Gestion des priorités
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Gérer les priorités entre demandes clients/ intérimaires/ collègues et leurs caractéristiques : urgentes, à potentiel commercial, à contrainte réglementaire ou d'accompagnement
Gestion des interruptions/reprises d'activité
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Gérer les interruptions fréquentes liées à la double relation clients / intérimaires et à la nécessaire réactivité pour garantir la qualité et la rentabilité de l'activité
Planification
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Elaborer une stratégie pour atteindre des objectifs
Application des cadres réglementaires
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Appliquer la réglementation et s'informer sur les évolutions réglementaires, notamment en droit du travail
Efficacité, culture du résultat
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Se donner des objectifs et chercher à les atteindre
Rigueur, méthode
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Mettre en œuvre strictement des procédures
Aisance dans la communication avec autrui
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Entretenir une relation efficace et apaisée avec les intérimaires, les clients et les permanents
Savoir développer ses arguments de vente autour de la manière de faire du recrutement et d'une offre globale de l'ETT
Capacité à construire et entretenir une relation de confiance (empathie et franchise)
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Ecouter et comprendre les besoins exprimés
Faire preuve de fermeté et de franchise pour servir les objectifs de l'agence
Travailler ses relations clients pour se démarquer de la concurrence et
fidélise
Travailler en collaboration étroite avec d'autres acteurs (organismes de formation…), et notamment des acteurs publics (Pôle emploi, Conseil régional, et autres collectivités territoriales…)
Travailler ses relations clients pour se démarquer de la concurrence et la fidéliser
Développer une influence auprès d'acteurs de l'économie et de l'emploi locaux pour s'imposer comme partie prenante incontournable de l'économie locale
Diplomatie et gestion des tensions
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Régler des conflits avec diplomatie
Canaliser les attentes, temporiser
Garder la maitrise de soi dans les situations de tension ou de multiples sollicitations
Maitrise des outils de communication numérique Rédaction de documents professionnels
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Rédiger des rapports d'activités, des notes de veille
Utiliser les outils de communication numérique pour le reporting ou la recherche d'informations (sourcing sur les réseaux sociaux notamment)
Travail en complémentarité avec une équipe
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
S'organiser pour être en mesure de se substituer au permanent absent ou de venir renforcer l'équipe sur des tâches opérationnelles
Curiosité
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Faire preuve de curiosité dans la prospection de nouveaux clients (être à l'affut des nouveaux projets de construction, de nouvelles lignes de produits, de nouvelles implantations, d'une législation plus favorable…)
Faire preuve de curiosité dans la relation avec les intérimaires et les candidats pour cerner leur profil au-delà de leurs compétences techniques
Analyse des besoins (d'un interlocuteur/ d'une situation)
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Ecouter et comprendre un besoin, l'analyser au regard d'un contexte ou d'un objectif
Savoir réorienter les candidats ou les clients
Anticiper les besoins des clients pour être en mesure de se préparer en conséquence
S'approprier les argumentaires de ses clients, impliquant de comprendre les problématiques RH internes de l'entreprise
Adaptation, gestion de l'imprévu
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
S'adapter à des publics variés
S'adapter à la diversité des contextes de travail des clients
Gérer les écarts entre les process définis et la réalité des situations terrain
Se rendre disponible en cas de blocage ou de difficultés de l'équipe
Réactivité
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Trouver des solutions rapidement
Initiative
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Prendre des initiatives et faire des propositions pour développer l'activité et gérer les imprévus
Adaptation de ses compétences (aux évolutions du contexte)
Niveau indicatif de mobilisation de la compétence en emploi
Être en questionnement et en apprentissage en continu pour s'adapter aux évolutions de l'environnement, des demandes clients et intérimaires, et du métier en agence