Les métiers des permanents

Responsable d’implant

Le responsable d’implant est en charge d’une agence dédiée et hébergée au cœur du site du client. Il représente l’enseigne de travail temporaire auprès des intérimaires en poste, des candidats et des équipes opérationnelles sur place, auprès desquelles il recueille les besoins en recrutement du client afin d’assurer leur bon fonctionnement. (Mise à jour Septembre 2022)

Pilotage et management de l'implant

Piloter les besoins en recrutement et suivre le plan de développement de l’activité

  • Garantie du respect des clauses des accords-cadres
  • Elaboration de tableaux de suivi permettant de suivre :
    - le niveau d'activité et les besoins en recrutement
    - les retards, les absences, les caractéristiques des intérimaires et les perspectives d'embauches

Prévention des risques et qualité de vie au travail

Veiller au respect des conditions de travail des intérimaires et les appuyer au quotidien

  • Veille quotidienne sur l'environnement et les conditions de travail des intérimaires
  • Mise en œuvre des actions de prévention des risques et contribution aux actions favorisant la qualité de vie au travail dans l'entreprise utilisatrice
  • Déploiement de formations pour les intérimaires
  • Disponibilité et soutien auprès des intérimaires pour toute question liée à leur contrat
  • Organisation d'événements conviviaux pour les intérimaires

Gestion d'un vivier de candidats

Assurer une veille sur le marché de l'emploi et suivre les ressources

  • Participation aux réseaux économiques et institutionnels locaux (Service public de l’emploi, collectivités, etc.)
  • Veille sur le marché de l'emploi (besoins en ressources et qualifications, évolutions des métiers)
  • Échanges informels (clients, intérimaires)

Activités administratives liées à l'activité de l'implants

Participer à la gestion de l'agence

  • Mise à jour de l’ensemble des procédures selon les évolutions législatives
  • Classement et archivage des documents
  • Gestion des fournitures : recueil des besoins, suivi des stocks, commandes selon les procédures, etc.
  • Gestion du budget de fonctionnement de l’agence
  • Établissement des déclarations administratives nécessaires

Traitement des commandes

Prendre les commandes

  • Analyse et qualification du poste : environnement de travail, hiérarchie, missions et tâches, compétences mobilisées, conditions d’emploi (taux horaire, panier repas...), auprès du client ou du commercial
  • Évaluation de postes
  • Formalisation du descriptif de poste

Activités administratives liées aux missions

Mener les démarches nécessaires à la délégation des intérimaires

  • Formalisation des données nécessaires à l’élaboration des contrats
  • Relance des intérimaires et des clients pour compléter les données éventuellement manquantes
  • Transmission des contrats et contrôle des retours auprès des clients et des intérimaires