Les métiers des permanents

Chargé•e de recrutement

Le•la chargé•e de recrutement répond aux commandes en assurant la meilleure adéquation possible entre les besoins des clients et les profils et souhaits des intérimaires. Il•elle assure le suivi des intérimaires et des clients du début à la fin de la mission. Il•elle gère le fichier de candidats et d'intérimaires en anticipant les demandes des clients.

  • Maitrise des outils informatiques (bureautique classique, logiciels propres à l’entreprise, outils de sourcing, réseaux sociaux)
  • Connaissance des secteurs d’activité, des métiers, des qualifications
  • Connaissance des spécificités économiques du bassin d’emploi et de la concurrence
  • Connaissance du droit du travail : contraintes réglementaires sur la pénibilité, règles d’hygiène et de sécurité, clauses des contrats, droit à la formation
  • Maitrise des techniques de recrutement
  • Maitrise de logiciels informatiques de saisie des commandes clients et d'inscriptions des intérimaires
  • Connaissance des acteurs principaux de l’emploi et de leur rôle : Pôle Emploi, Mission locale, etc.
  • Connaissance de l’offre de service de l’entreprise