Le ou la chargé•e de gestion est responsable d'activités administratives liées aux missions d'une part, au premier lieu desquelles l'établissement des contrats de travail des intérimaires et des contrats de services avec les clients, et d'autre part à l'activité de l'agence. Peu répandu, on retrouve ce métier dans un contexte bien particulier : généralement lorsque la taille de l'équipe (5 permanents ou plus), le volume de commandes (important, en lien avec le nombre d'intérimaires au planning) et la durée des missions (courtes) permettent/justifient la mise en place d'un tel poste dédié. (Mise à jour Septembre 2022)
Après un BTS Assistant(e) de gestion, E. intègre une agence d’emploi d’une enseigne nationale à un poste d’assistante de gestion, avec pour projet d’évoluer rapidement. Elle est recrutée à un poste de consultante RH dans une autre enseigne nationale du travail temporaire. Après 16 années à ce poste, E. quitte le travail temporaire. Elle exerce aujourd’hui en tant que gestionnaire RH au sein d’un groupe alimentaire coopératif.
B. occupe depuis 6 ans un poste de chargée de gestion dans une agence d’une enseigne régionale, qu’elle a rejoint après une longue carrière de comptable puis d’assistante commerciale dans un grand groupe. Ce qui l’a attiré dans le travail en agence d’emploi, c’est la forte dimension humaine (au sein d’une équipe, et en relation avec les entreprises et candidats/intérimaires), et la polyvalence des missions.