Le•la chargé•e de recrutement répond aux commandes en assurant la meilleure adéquation possible entre les besoins des clients et les profils et souhaits des intérimaires. Il•elle assure le suivi des intérimaires et des clients du début à la fin de la mission. Il•elle gère le fichier de candidats et d'intérimaires en anticipant les demandes des clients. (Mise à jour Septembre 2022)
T. a d’abord travaillé comme éducatrice spécialisée puis visiteuse médicale. Après un poste de chargée de recrutement en agence 1 an, T. devient responsable de recrutement dans une entreprise, puis développeur ressources humaines dans une CCI.
S. a occupé un poste de conseillère en insertion professionnelle dans une ETTI pendant cinq mois. Elle a ensuite occupé un poste de chargée des clauses d’insertion et conseillère emploi pendant dix mois dans une Communauté d’agglomération, puis de référente PLIE. Elle est aujourd’hui coordinatrice emploi/chargée des relations entreprises au sein de la même structure.
K. a travaillé en agence d’emploi comme consultante avant de créer son entreprise. Il s’agissait d’une entreprise de mise à disposition de formateurs auprès de centres de formation.
Après 16 ans en tant qu’assistante gestion puis consultante, E. trouve un emploi de gestionnaire RH dans un groupe alimentaire coopératif. Elle est en charge de la gestion du personnel du groupe (contrat de travail, gestion des heures, paie, formation).
Après une expérience de plusieurs années en tant que chargé de recrutement en SSII puis en tant que chasseur de tête, H. occupe un poste de chargé de recrutement dans une agence d’emploi pendant 1 an. Après quoi H. a évolué vers un poste de responsable de recrutement et gestionnaire des ressources humaines au sein d’une entreprise de conseil et d’ingénierie informatique.
Après plusieurs années comme chargée de recrutement dans une agence d’emploi, S. est aujourd’hui consultante en mobilité professionnelle pour un cabinet de recrutement. Selon elle, elle a été embauchée sur ses compétences en matière de recrutement et sa capacité à accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi (réalisation de CV, préparation à un entretien d’embauche). Mais c’est aussi sa connaissance du bassin d’emploi qui a été décisive.
Après 12 ans en tant qu’assistante d’agence puis chargée de recrutement, C. devient assistante administrative et commerciale dans une PME (entreprise d’installation et de dépannage de matériel pour les boulangeries), un poste qui se rapproche de sa formation initiale. Dans cette société de cinq personnes, ses activités sont diverses : traitement des commandes clients, des commandes fournisseurs, paye des salariés…