- Conventionnement avec l'Etat, suivi des objectifs et reporting annuel
- Elaboration du plan annuel d’actions commerciales (ciblage clients, répartition du portefeuille clients/prospects, définition des grandes orientations...)
- Etude et validation de l’ensemble des propositions commerciales
- Garantie du respect des clauses des accords-cadres
- Réalisation du bilan annuel
- Participation aux réseaux économiques (CCI, etc.) et institutionnels locaux (Service public de l’emploi et de l'insertion, collectivités, etc.)
- Veille informationnelle et échanges informels
- Mise à jour de l’ensemble des procédures selon les évolutions législatives
- Classement et archivage des documents
- Gestion des fournitures : recueil des besoins, suivi des stocks, commandes selon les procédures, etc.
- Gestion du budget de fonctionnement de l’agence
- Établissement des déclarations administratives nécessaires
- Mise en place et animation de partenariats avec les acteurs économiques et institutionnels territoriaux
- Supervision de l'accompagnement socio-professionnel, suivi des indicateurs et des processus
- Analyse et qualification du poste : environnement de travail, hiérarchie, missions et tâches, compétences mobilisées, conditions d’emploi (taux horaire, panier repas...), auprès du client ou du commercial
- Visites et évaluation de postes
- Formalisation du descriptif de poste
- Formalisation des données nécessaires à l’élaboration des contrats
- Relance des intérimaires et des clients pour compléter les données éventuellement manquantes
- Transmission des contrats et contrôle des retours auprès des clients et des intérimaires
- Participation aux réseaux économiques et institutionnels locaux (Service public de l’emploi, collectivités, etc.)
- Veille sur le marché de l'emploi (besoins en ressources et qualifications, évolutions des métiers)
- Échanges informels (clients, intérimaires)